Rue de Chantepoulet 10,
1201 GenĂšve, Suisse

 Téléphone            
+41 76 574 54 04

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F.A.Q – Heroes

Cette page est dédiée à nos nos Heroes. Vous avez des questions ?  Nous avons certainement la réponse !

Veuillez consulter les rubriques ci-dessous.

Toute information relative Ă  nos prestations de mĂ©nage s’applique Ă©galement aux diffĂ©rents services de notre agence.

Les informations communiquées ci-dessous se réfÚrent à nos services de nettoyage professionnel sur la région de GenÚve, et à nos autres prestations disponibles sur notre site Cleaning Heroes.

Emplois dans le nettoyage

Comment travailler en tant que Heroe chez Cleaning Heroes ?

Vous cherchez un emploi dans le nettoyage et avez besoin d’un accompagnement par une agence spĂ©cialisĂ©e ? Dans un premier temps il va ĂȘtre important de dĂ©finir ce qu’est le statut de Heroe auquel vous allez ĂȘtre rattachĂ©. 

Il s’agit d’une formule intermĂ©diaire entre l’emploi direct d’une personne et le recours Ă  un service prestataire. Un statut flexible qui permet de profiter d’une structure d’assistance quant aux dĂ©marches juridiques et administratives des missions de nettoyage et de propretĂ©. 

Travailler avec Cleaning Heroes, c’est profiter d’un contrat triparti gagnant-gagnant oĂč l’employĂ© s’engage envers Cleaning Heroes Ă  accomplir les missions qui lui sont confiĂ©es tout en profitant d’une protection comparable Ă  un contrat de travail salariĂ©. 

Pour vous aider Ă  dĂ©crocher des missions dans votre domaine de prĂ©dilection, un formulaire est disponible sur le site dans la section « Rejoignez-nous ». 

Notre équipe de RH pourra alors évaluer votre profil et vos compétences ainsi que vérifier vos disponibilités. 

La seconde Ă©tape du recrutement consiste en un entretien par visioconfĂ©rence. Pour cela, il vous faudra impĂ©rativement disposer d’une webcam et d’un micro fonctionnels pour le bon dĂ©roulement de l’interview. 

Dans la section « Prenez rendez-vous » de votre domaine d’activitĂ©, vous trouverez de plus amples dĂ©tails au bas de la page sous « Qu’est-ce qui est inclus dans ce service ? » pour consulter le descriptif de votre prochaine mission de nettoyage.

Lorsque vous assurez l’entretien de locaux professionnels ou lors d’une intervention chez un particulier, il est possible que des objets ainsi que du matĂ©riel soient endommagĂ©s. 

Auquel cas, il faut impérativement le signaler à votre référent de mission le plus rapidement possible. Nous ferons alors de notre mieux pour vous aider à résoudre le problÚme.

Ensuite, c’est le client lui-mĂȘme qui devra en ĂȘtre informĂ©. 

Pour cela il y a deux possibilités :

  • votre client est prĂ©sent, vous serez dans l’obligation de lui faire remonter l’information ;
  • votre client n’est pas prĂ©sent sur la zone d’intervention, contactez-le dĂšs que possible pour l’avertir du dommage par tĂ©lĂ©phone ou par email.

Si votre client n’est pas joignable, prĂ©venez l’équipe Cleaning Heroes via l’adresse mail (admin@cleaningheroes.ch), sur l’application (Ă  venir) ou le chat en ligne.

Vous avez causĂ© des dommages, mais le client le signale lui-mĂȘme Ă  notre service compĂ©tent ? 

Vous disposerez alors de 48 heures pour nous apporter une explication afin que nous puissions résoudre le problÚme dans les plus brefs délais. 

Sans réponse de votre part, votre responsabilité personnelle sera engagée et vous devrez assumer seul la réparation du préjudice matériel. 

Tous les Heroes doivent se soumettre Ă  une vĂ©rification de leurs antĂ©cĂ©dents judiciaires pour pouvoir postuler Ă  l’une de nos offres d’emplois nettoyage. 

Un contrĂŽle nĂ©cessaire pour garantir Ă  nos clients qu’aucune condamnation pĂ©nale passĂ©e ou en cours ne soit incompatible avec le poste d’un de nos agents d’entretien affectĂ© sur leur lieu professionnel ou personnel. 

Vous devez Ă©galement fournir une piĂšce d’identitĂ© valide pour justifier de votre identitĂ© et des droits pour travailler Ă  GenĂšve.

Oui, absolument. C’est l’un des avantages de votre statut mandataire. Vous travaillez de maniĂšre flexible en choisissant oĂč, quand et comment vous souhaitez effectuer chacune de vos missions de propretĂ©. 

Toutefois, la condition absolue est de nommer un employé agrée par notre société de nettoyage Cleaning Heroes.

Nous avons simplifié le processus pour vos demandes de remplacement. 

Pour ce faire :  

  • connectez-vous Ă  votre compte utilisateur Cleaning Heroes ;
  • cliquez dans « message » ;
  • cliquez sur « gĂ©nĂ©ral » ; 
  • commencez votre message par « Urgent Remplaçant : ».

Une fois votre remplaçant dĂ©signĂ©, vous devrez Ă©galement en informer votre client Ă  l’avance en utilisant la « fonction chat » de votre application (Ă  venir) ou pendant votre mission.

Si vous avez besoin d’aide pendant les heures de bureau, il est possible de dĂ©marrer un chat en direct avec l’assistance Cleaning Heroes sur notre plateforme en ligne.

Pour envoyer un message « chat instantané » Ă  l’assistance Cleaning Heroes :

  • connectez-vous Ă  votre compte Cleaning Heroes ;
  • cliquez sur : « Discussion instantanĂ©e » et dĂ©butez votre message par « Aide : ».

Vous pouvez Ă©galement nous contacter Ă  l’adresse admin@cleaningheroes.ch.

Votre profil Cleaning Heroes

Nous ne proposons pas uniquement des services d’entretien pour professionnels et particuliers, nous souhaitons offrir une expĂ©rience client unique dont vous ĂȘtes l’élĂ©ment central.

Toute personne rejoignant l’équipe Cleaning Heroes est en pĂ©riode d’essai jusqu’à obtention du statut de mandataire confirmĂ©. 

Pour décrocher ce statut, il vous faut :

  • effectuer au minimum 30 missions ;
  • obtenir une moyenne de 4,5 ou plus au terme des 30 missions ;
  • complĂ©ter votre vĂ©rification des antĂ©cĂ©dents.

Une fois que votre nouveau statut est confirmé, vous pouvez prétendre à la prime de prestation.

Pour garantir l’harmonie entre prestataires et clients, Cleaning Heroes a mis en place une mĂ©thode d’évaluation valorisante et efficace.

Le principe est simple. Il s’agit d’un systĂšme de rĂ©tribution de points. Votre objectif ? Obtenir la meilleure note possible.

Vous partez avec un total de points prédéfini.

Vous gagnez un point de plus par mission accomplie.

A contrario, vous perdez cinq (5) points en cas d’annulation, d’un retard important, ou d’un commentaire nĂ©gatif.

Pour résumer, vous complétez votre prime de prestation si :

  • vous dĂ©livrez vos prestations pendant soixante jours sans annulations de derniĂšre minute ni autre contrevenant, ne respectant pas les procĂ©dures prĂ©vues ;
  • vous obtenez une note moyenne de 4,8 concernant les soixante derniers jours.

Si vous parvenez à compléter soixante jours de travail effectif, une augmentation salariale viendra récompenser vos efforts.

Attention, il faut toutefois maintenir votre moyenne à 4,5 pour continuer à bénéficier de votre augmentation. Faute de pouvoir la maintenir, le salaire convenu contractuellement sera celui versé.

La prime de prestation concerne les prestations pourvues aux entreprises comme les services de nettoyage industriel et d’entretiens de locaux professionnels.

En plus de recevoir une rĂ©munĂ©ration complĂ©mentaire Ă  votre salaire de base, la prime de prestation vous ouvre le droit Ă  des missions rĂ©munĂ©rĂ©es Ă  hauteur de l’augmentation.

Ce nouveau salaire vous sera versé tant que vous maintiendrez votre moyenne à 4,5.

La prime de prestation consiste Ă  assigner un service de mĂ©nage professionnelle Ă  26 CHF de l’heure, contrairement au tarif de 23,90 CHF applicable pour un service de nettoyage privĂ©.

Pour ne pas impacter votre note globale, n’oubliez pas de planifier vos congĂ©s au moins cinq jours ouvrables avant de terminer votre mission. Ainsi, votre taux de fiabilitĂ© ne sera pas affectĂ©.

Si vous souhaitez apporter des modifications ou informations complémentaires à votre compte utilisateur, n'hésitez pas à contacter l'équipe Cleaning Heroes par email à l'adresse admin@cleaningheroes.ch.

FĂ©licitations ! Vous avez Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© et faites partie de l’équipe Cleaning Heroes.

Vous avez reçu un email lors de votre sĂ©lection et trouverez les informations nĂ©cessaires pour accĂ©der Ă  votre compte. Si vous ne retrouvez plus le mail, n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter Ă  l’adresse admin@cleaningheroes.ch.

Si vous avez oubliĂ© votre mot de passe pour l’application, adressez-vous Ă  Cleaning Heroes, via notre adresse email admin@cleaningheroes.ch ou directement par tĂ©lĂ©phone.

Planning et disponibilitĂ©s Ă  l’emploi

Le planning est communiquĂ© au dĂ©but du mois. En cas d’annulations de derniĂšre minute ou de rĂ©servations urgentes (pour cause de maladie, etc.), des opportunitĂ©s peuvent se prĂ©senter. Les Heroes disponibles et intĂ©ressĂ©s par ces missions pourront en bĂ©nĂ©ficier, s’ils le souhaitent.

Pour ĂȘtre missionnĂ© sur des prestations de nettoyage supplĂ©mentaires, c'est trĂšs simple. Lorsque ces missions se prĂ©sentent, nous vous les proposerons, et vous aurez le choix de les accepter ou non.

Pour notifier un changement de disponibilités, contactez-nous directement sur admin@cleaningheroes.ch.

Assurez-vous également que vos disponibilités affichées dans votre calendrier sont à jour, ceci permettra aux clients de vous sélectionner et de ne pas dégrader votre note en cas de refus. 

De nombreuses offres de jobs nettoyage peuvent ĂȘtre dĂ©crochĂ©es en dehors de vos heures. Pour ce faire, consultez les offres postĂ©es par les autres Heroes sur le chat gĂ©nĂ©ral.

Si vous désirez mettre fin à une mission, faites-le-nous savoir en priorité. Nous avertirons ensuite le client avec les dates marquant la fin de votre intervention sur site. 

N’oubliez pas de rendre toutes les clĂ©s Ă  vos clients et de restituer vos tabliers au bureau, sur rendez-vous.

Nous sommes là pour vous aider et nous assurer que votre planning vous convient. 

Nous souhaitons construire une relation de confiance oĂč chacun peut s’épanouir et Ă©voluer dans son travail.

Prestation de nettoyage

Pour afficher la liste de vos clients et prestations :

  • ouvrez le calendrier disponible sur votre compte Cleaning Heroes ;
  • cliquez sur le rendez-vous concernĂ©.

Vous pouvez alors consulter les informations disponibles sur vos clients et celles concernant le service demandé.

Astuce : en cas de modification de votre mission, vous recevrez une notification. Des changements pouvant ĂȘtre effectuĂ©s par nos Ă©quipes ou votre client lui-mĂȘme, nous vous conseillons vivement de consulter votre calendrier la veille de votre mission, afin de prendre connaissance des derniĂšres informations mises Ă  jour (clĂ©s, produits, outils
)

Vous avez la possibilitĂ© d’annuler un mandat. Pour toute annulation d’une prestation de mĂ©nage, la procĂ©dure est la suivante : 

Envoyer un email Ă  l’adresse admin@cleaningheroes.ch, le mercredi suivant la dĂ©livrance du planning au plus tard (celui-ci est transmis tous les lundis de chaque nouvelle semaine).

Exemple : vous recevez votre planning le lundi 25, vous aurez jusqu’au mercredi 27 soit 48 heures pour confirmer ou infirmer vos disponibilitĂ©s pour la semaine suivante.

L’équipe responsable traitera votre demande.

Attention, si votre annulation intervient moins de 5 jours avant le début de la mission :

  • vous ne serez pas rĂ©munĂ©ré ;
  • vous perdrez cinq (5) points sur votre prime de prestation.

Dans le cas oĂč le client annule de sa propre initiative la veille du mandat aprĂšs 18 heures, vous percevrez l’équivalent d’une (1) heure de travail pour la prestation initialement rĂ©servĂ©e.

Vacances et congés

Chez Cleaning Heroes, vous pouvez prĂ©tendre au minimum Ă  une semaine de vacances et au maximum jusqu’à cinq (5) semaines par an.

Qu’il s’agisse d’une demi-journĂ©e, d’une journĂ©e complĂšte ou de vos cinq (5) semaines, il suffira d’envoyer un email Ă  l’adresse admin@cleaningheroes.ch pour nous avertir. Par souci d’organisation, les vacances doivent ĂȘtre annoncĂ©es au plus tard trente (30) jours avant la pĂ©riode souhaitĂ©e.

Si vous dĂ©tenez les clĂ©s de rechange de votre client, vous devez impĂ©rativement les lui remettre avant la pĂ©riode d’absence, puis nous le confirmer.

Selon la durée de travail effectif du contrat, ce dernier vous donne droit à un nombre congés payés déterminés.

Vous devez nous en avertir au moins 2 semaines avant la date du premier jour de congĂ© Ă  l’adresse : admin@cleaningheroes.ch

Cleaning Heroes dĂ©finit l’urgence comme Ă©tant un cas imprĂ©visible, exceptionnel et ne dĂ©pendant pas de la volontĂ© de la personne concernĂ©e.

Si vous avez une urgence, vous devez immĂ©diatement nous contacter au numĂ©ro d’urgence fourni lors de la signature du contrat. Si vous ne pouvez pas appeler, il est Ă©galement possible de contacter l’équipe d’assistance depuis le chat de Cleaning Heroes.

Astuce : si vous avez un certificat mĂ©dical ou toute autre piĂšce justificative, veuillez l’envoyer par email à admin@cleaningheroes.ch. L’équipe d’assistance sera ainsi en mesure de qualifier au mieux votre situation.

Notre Politique de non-présentation

Respecter ses engagements est primordial pour instaurer un climat de confiance entre toutes les parties prenantes au contrat. Cela permet notamment de faciliter la gestion de leur emploi du temps, mais également le nÎtre. Ainsi, les absences sans motif sont traitées avec sérieux.

Si vous ne pouvez pas honorer la prestation pour une raison personnelle, veuillez suivre notre procĂ©dure d’annulation prĂ©vue Ă  cet effet. 

Dans le cas contraire, si un client rĂ©serve une prestation et que vous n’avertissez ni le client ni notre agence de votre indisponibilité : 

  • vous devrez prĂ©senter un certificat mĂ©dical valable, dans les plus brefs dĂ©lais. En l’absence d’une prĂ©sentation d’un document justificatif, vous ne serez pas rĂ©munĂ©ré ;
  • vous perdez cinq (5) points sur le total de votre prime de prestation ;
  • vous risquez une sanction en cas de non-prĂ©sentation rĂ©pĂ©tĂ©e.

Pour connaitre la procĂ©dure d’annulation ou pour modifier votre planning, veuillez vous rendre dans la section « Planning et disponibilitĂ©s Ă  l’emploi ».

Paiements

Pour consulter vos bons de commande : 

 

  • connectez-vous Ă  votre compte Cleaning Heroes ;
  • cliquez sur « Factures » pour accĂ©der aux dĂ©tails de chaque prestation exĂ©cutĂ©e ;
  • tĂ©lĂ©chargez la facture.

Un versement automatique est effectué chaque fin de mois.

Vous trouverez les détails relatifs à votre salaire horaire dans votre contrat.

Si votre client vous demande d’apporter votre matĂ©riel pour effectuer la prestation, vous recevrez une compensation allant de 5 CHF Ă  10 CHF supplĂ©mentaires par mission et selon le service fourni.

Le montant de la compensation est évalué en fonction de la prestation fournie.

Rappel : vous pouvez augmenter votre salaire grùce à la prime de prestation.

Pour mettre Ă  jour vos informations de paiement, vous pouvez contacter notre Ă©quipe Ă  l’adresse finance@cleaningheroes.ch.

Décrocher un emploi dans notre société de nettoyage à GenÚve

Nous avons créé une plateforme 100 % en ligne pour simplifier vos recherches. Ainsi, il vous suffira de vous connecter sur le site Cleaning Heroes avec vos identifiants préalablement envoyés suite à votre inscription. Ensuite, nous vous enverrons toutes les informations dont vous aurez besoin pour effectuer des services de ménage.

Pour les futurs agents d’entretien qui ne sont pas Ă  l’aise avec l’outil informatique, notre Ă©quipe d’assistance vous guidera sur la plateforme pour vous apprendre Ă  l’utiliser. 

Si vous rencontrez des difficultĂ©s Ă  accĂ©der Ă  votre compte, ou si vous avez perdu vos identifiants, envoyez-nous simplement un email Ă  l’adresse admin@cleaningheroes.ch

Avant de commencer avec Cleaning Heroes, nous devons vĂ©rifier votre identitĂ© et effectuer une vĂ©rification de vos antĂ©cĂ©dents. Pour effectuer le contrĂŽle, nous avons besoin de deux documents : une piĂšce d’identitĂ© et une piĂšce justificative de votre domicile.

L’entretien en vidĂ©oconfĂ©rence est la seconde Ă©tape de la procĂ©dure consistant en un appel vidĂ©o de groupe. Cet appel dure en gĂ©nĂ©ral moins de 2 heures. 

Au terme de cette entrevue en ligne, vous recevrez vos accÚs pour pouvoir vous connecter à votre Compte Cleaning Heroes. Par la suite, un rendez-vous sera fixé afin que vous puissiez venir récupérer votre uniforme de travail.

Plusieurs sessions sont organisĂ©es chaque semaine pour convenir au plus grand nombre et vous permettre d’assister Ă  l’une des rĂ©unions. 

Vous pourrez alors Ă©changer avec un ou plusieurs membres de l’équipe qui vous expliquera :

  • le fonctionnement de Cleaning Heroes ;
  • les numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone et adresses email des personnes compĂ©tentes ;
  • le fonctionnement de votre planning et de vos zones de travail ; 
  • l’utilisation de votre Compte Cleaning Heroes.

C’est Ă©galement l’occasion de poser toutes vos questions relatives Ă  l’organisation de l’entreprise ou de vos futures missions. 

Nous nous réjouissons par avance de vous rencontrer en ligne.

Avant l’entretien vidĂ©o, assurez-vous d’avoir :

  • rempli le formulaire de recrutement dans la section « Rejoignez-nous » sur notre site ;
  • tĂ©lĂ©chargĂ© tous les documents requis ;
  • pris connaissance du contrat de travail et de la section « FAQ » ;
  • sĂ©lectionnĂ© une photo de profil professionnelle ;
  • tĂ©lĂ©chargĂ© l’application pour l’appel vidĂ©o (vous recevrez un lien pour vous connecter Ă  la rĂ©union avec l’heure et la date du rendez-vous).

Autant que possible, essayez d’ĂȘtre prĂ©sent dix minutes avant le dĂ©but de l’entretien. Ce temps sera nĂ©cessaire pour tester et contrĂŽler que la camĂ©ra et le microphone fonctionnent parfaitement.

Pensez également à préparer vos questions en avance pour ne rien oublier le jour J !

Une indisponibilitĂ© de derniĂšre minute ? Pensez Ă  reprogrammer votre appel vidĂ©o. Envoyez-nous simplement un email Ă  l’adresse contact@cleaningheroes.ch avec pour objet du message : « Reprogrammer ». 

Notre équipe se chargera de vous proposer une seconde date.

Cleaning Heroes est une agence de nettoyage à GenÚve pour particuliers et professionnels. 

Nous intervenons en tant que tiers de confiance entre les clients qui recherchent des professionnels pour l’entretien et la propretĂ© de leur espace, et les prestataires de services Ă  domicile de leur rĂ©gion.

Au-delĂ  de notre rĂŽle d’agence, notre mission consiste Ă  favoriser un climat de travail sain et de confiance. Il nous tient Ă  cƓur que nos Heroes aient la libertĂ© de gĂ©rer leur emploi du temps comme ils le souhaitent et les aider Ă  trouver un Ă©quilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Dans ce sens, l’usage de la plateforme est un vĂ©ritable atout.

Cleaning Heroes promeut la diversitĂ©, l’inclusion et l’ouverture d’esprit en ses locaux, et ce, afin de fournir des services de qualitĂ© tout en mettant en avant les expĂ©riences et les compĂ©tences de chacun.

Car oui, nous sommes tous des Heroes !

Votre expĂ©rience et vos compĂ©tences vous ont permis d’entrer dans l’équipe Cleaning Heroes. Vous ĂȘtes donc tout naturellement en mesure de dĂ©marrer vos premiĂšres missions disponibles dans votre calendrier, et ce, dĂšs la fin de l’appel vidĂ©o.

Clés de rechange

Obtenir les clĂ©s de votre zone d’intervention vous fera gagner un temps prĂ©cieux. Toutefois, le client n’est pas dans l’obligation de vous en confier un double. 

Si vous n’avez pas de clĂ©s pour effectuer votre prestation, et que le client vous avertit de son absence le jour oĂč la mission est programmĂ©e, alors il vous faudra collecter toutes les instructions concernant la mission elle-mĂȘme, mais Ă©galement les modalitĂ©s d’accĂšs Ă  votre lieu de travail.

Nos clients ont le choix entre trois possibilités :

  • je serai Ă  la maison ;
  • je confie une clĂ© cachĂ©e (placĂ©e dans un coffre
) ;
  • je donne un double de clĂ©.

Quelle responsabilitĂ© en cas d’accident ? 

Si le client dĂ©cide de vous confier les clĂ©s de son domicile ou des locaux de son entreprise, ce dernier ne pourra pas vous tenir responsable en cas de casse ou de perte sauf si le prestataire a commis une faute grave. Dans cette hypothĂšse, la responsabilitĂ© incombe au prestataire lui-mĂȘme.

Important à noter, la conservation des clés de vos clients est votre responsabilité. Cleaning Heroes ne récupÚre ni ne garde les clés à votre place !

 

 

Si un Heroe doit, pour un remplacement, un arrĂȘt de mission ou toute autre raison, remettre les clĂ©s Ă  un autre Heroe, il convient d’organiser une rencontre entre les prestataires pour ce faire. 

La prise de contact s’effectuera directement sur le chat, ou par tĂ©lĂ©phone.

Attention : Cleaning Heroes assure certaines rĂšgles de conduite, afin de prĂ©server la vie privĂ©e des clients et conserver une image professionnelle de la sociĂ©tĂ©, il n’est pas permis de convier un autre Heroe sur son lieu de travail. 

L’échange des clĂ©s devra s’organiser entre les deux prestataires Ă  l’endroit convenu entre eux.

Aucune dĂ©cision ne peut ĂȘtre prise sans le consentement du client. Il est impĂ©ratif de confirmer la conservation ou non du jeu de clĂ©s avec lui.

Sans l’accord du client, les clĂ©s seront rĂ©cupĂ©rĂ©es avant le dĂ©but de la prestation et rendues Ă  la fin de chaque service.

C’est au client et Ă  lui seul que revient la dĂ©cision. Si ce dernier veut rĂ©cupĂ©rer les clĂ©s avant votre dĂ©part en vacances, il faudra les lui restituer sans dĂ©lai. 

S’il exprime sa volontĂ© de vous laisser le double de ses clĂ©s, vous pourrez alors les conserver en lieu sĂ»r durant votre absence. Vous en serez le gardien et donc, tenu responsable en cas de perte, de casse ou de vol. 

Au travail

Vos clients peuvent laisser des instructions directement sur votre compte Cleaning Heroes mentionnant les tùches exactes à réaliser (horaires, produits à utiliser, zone à nettoyer
).

Pour afficher les instructions de nettoyage de votre client :

  • connectez-vous sur votre compte personnel ;
  • rendez-vous dans la section « Calendrier » ;
  • cliquez sur la date et le jour prĂ©vus pour la mission pour afficher le dĂ©tail de la prestation.

Si vous rencontrez des difficultĂ©s pour trouver les informations ou que vous n’avez pas compris les consignes du client, veuillez le contacter afin de clarifier la situation. 

Si vous n’y parvenez pas, adressez-vous Ă  l’équipe d’assistance Cleaning Heroes Ă  l’adresse admin@cleaningheroes.ch 

Si aucune instruction n’est prĂ©cisĂ©e, veuillez vous rĂ©fĂ©rer au descriptif des tĂąches que vous trouverez sur le site web www.cleaningheroes.ch

Si un client annule aprĂšs 18 h la veille de la mission prĂ©vue, vous recevrez des frais d’annulation Ă©quivalant au tarif d’une heure de prestation. 

Si vous arrivez sur votre lieu de travail et que vous ne pouvez pas entrer, veuillez joindre immédiatement votre client par téléphone.

Si vous ne parvenez pas Ă  le joindre, veuillez nous contacter depuis notre site dans la rubrique « Message ». L’équipe de support Cleaning Heroes vous assistera dans vos dĂ©marches.

Il est possible que votre client n’ait pas correctement estimĂ© le temps nĂ©cessaire pour effectuer la prestation et ce, malgrĂ© les informations disponibles sur le site.

Il vous faudra alors en rĂ©fĂ©rer Ă  votre client et lui demander directement s’il souhaite prolonger ou non pour vous laisser le temps de terminer la prestation. 

En cas de réponse positive, une confirmation par message est obligatoire. 

Une fois l’accord obtenu, veuillez nous en informer via votre espace avec la preuve Ă©crite (SMS, WhatsApp, email
) du client. Nous pourrons facturer votre client Ă  hauteur du nombre d’heures supplĂ©mentaires et mettre Ă  jour votre planning. 

Si le client ne souhaite pas allonger votre temps de travail, la mission prend fin. Informez tout de mĂȘme le client des tĂąches qui n’ont pas pu ĂȘtre rĂ©alisĂ©es.

Si vous ne parvenez pas Ă  joindre votre client, vous ĂȘtes libre de quitter les lieux. 

Le respect du volume horaire est trĂšs important, tant pour le client que le prestataire. Il est naturellement attendu que vous exĂ©cutiez l’entiĂšretĂ© de votre prestation dans le temps imparti.

J’ai besoin de plus de temps et mon client est d’accord, comment puis-je informer l’agence ?

  • Connectez-vous Ă  votre compte Cleaning Heroes.
  • Cliquez sur « Message ».
  • Commencez votre message par « J’ai besoin de plus de temps : ».
  • Faites-nous savoir combien d’heures supplĂ©mentaires sont nĂ©cessaires et dĂ©crivez, en quelques lignes, la justification de votre demande.

Par le nombre d’heures estimĂ©, votre client dĂ©termine un budget pour le nettoyage de sa maison ou de son entreprise. 

N’étant pas un professionnel du nettoyage, il est possible que les tĂąches pour lesquelles vous avez Ă©tĂ© affectĂ©es ne soient pas suffisantes pour remplir parfaitement votre mission. 

Si vous terminez votre travail avant la fin du temps imparti, il vous sera alors demandĂ© d’effectuer des prestations supplĂ©mentaires comme : 

  • vĂ©rifier que toutes les tĂąches aient bien Ă©tĂ© correctement rĂ©alisĂ©es ;
  • faire le tour de la zone pour contrĂŽler la qualitĂ© du mĂ©nage ;
  • essuyer l’extĂ©rieur des placards ;
  • nettoyer les tapis ;
  • ranger les produits d’hygiĂšne et de beautĂ© dans la salle de bain ;
  • arroser les plantes d’intĂ©rieur ;
  • dĂ©poussiĂ©rer les plaintes et les interrupteurs. 

Vous ĂȘtes garant de l’image de l’entreprise, vous avez l’obligation de fournir un travail complet et de qualitĂ©. Vous n’ĂȘtes pas autorisĂ©s Ă  patienter jusqu’à la fin de la mission si l’ensemble des tĂąches est terminĂ©. Il vous faut impĂ©rativement ĂȘtre proactif ! 

Si vous n’avez plus aucune action Ă  effectuer, contactez votre client et demandez-lui s’il souhaite vous voir accomplir une prestation en particulier d’une durĂ©e correspondante au temps restant.

Lorsque vous terminez une mission, n’hĂ©sitez pas Ă  demander Ă  votre client prĂ©sent sur place si votre travail lui convient. 

Lorsqu’un nettoyage est terminĂ©, assurez-vous d’appuyer sur Terminer sur votre application et de sĂ©lectionner « Ce nettoyage est terminé ».

Lorsque la mission prend fin, rendez-vous sur votre application et cliquez sur « Terminer ». Vous aurez alors la possibilitĂ© de laisser un commentaire avec vos impressions sur la prestation.

Il est vivement conseillé de formuler vos commentaires et suggestions directement au client avant de laisser un avis sur le travail effectué.

Toutefois, si vous ne vous sentez pas en mesure d’adresser vos remarques directement à votre client, un simple commentaire sur le site suffira. 

Exprimez-vous librement ! Notre Ă©quipe de modĂ©rateurs se chargera au besoin de reformuler votre retour au client afin d’assurer un Ă©change cordial entre les parties et garantir la meilleure expĂ©rience client possible. 

Comment évaluer votre travail :

  • cliquez sur « Terminer » lorsque vous avez terminĂ© le nettoyage ;
  • cliquez sur « mauvais », « d’accord » ou « bon » pour nous faire savoir comment le nettoyage s’est passé ;
  • si vous sĂ©lectionnez « mauvais » ou « OK », nous vous demanderons de sĂ©lectionner dans une liste de difficultĂ© les raisons de votre mĂ©contentement ou les points d’amĂ©lioration ;
  • si vous sĂ©lectionnez « mauvais », nous vous demanderons Ă©galement si vous souhaitez conserver ce client ou le supprimer de votre application ;
  • appuyez sur « Soumettre l’évaluation ».

Service de nettoyage

Pour offrir un nettoyage cinq Ă©toiles lors de votre passage chez le client, assurez-vous d’effectuer les tĂąches dĂ©crites ci-dessous.

Une prestation de nettoyage classique vous engage à :

  • passer l’aspirateur et la serpilliĂšre sur les sols ;
  • dĂ©poussiĂ©rer et essuyer toutes les surfaces accessibles ;
  • nettoyer les interrupteurs ;
  • essuyer les plinthes ;
  • vider les poubelles ;
  • arranger la literie (draps, coussins, etc.) ;
  • dĂ©barrasser les ordures ;
  • ranger l’encombrement (magazines empilĂ©s, jetĂ©s pliants, etc.).

Concernant le nettoyage de la cuisine : 

  • faire la vaisselle ou charger le lave-vaisselle ;
  • ranger la vaisselle propre ;
  • nettoyer l’évier ;
  • nettoyer la table de cuisson ;
  • essuyez l’extĂ©rieur des armoires de cuisine et des appareils Ă©lectromĂ©nagers ;
  • nettoyer l’intĂ©rieur du micro-ondes ;
  • sortir les ordures (y compris le recyclage).

Le nettoyage de la salle de bain :

  • assainir les toilettes ;
  • nettoyer la douche, la baignoire et le lavabo ;
  • nettoyer l’extĂ©rieur des armoires, le miroir et les luminaires.

Le nettoyage du salon (piÚce à vivre) :

  • passer l’aspirateur et la serpilliĂšre sur les sols ;
  • essuyer toutes les surfaces accessibles ;
  • nettoyer les interrupteurs ;
  • dĂ©poussiĂ©rer les plinthes ;
  • nettoyer les tapis de sol ;
  • dĂ©poussiĂ©rer les Ă©crans (TV, ordinateur, etc.).

Le rangement de la chambre :

  • passez l’aspirateur et la serpilliĂšre sur les sols ;
  • Ă©pousseter et essuyer toutes les surfaces accessibles ;
  • dĂ©caper les plaintes et les interrupteurs ;
  • vider les poubelles ;
  • faire le rangement gĂ©nĂ©ral ;
  • changer les draps ;
  • faire le lit ;
  • dĂ©poussiĂ©rer les rideaux ;
  • (toutes tĂąches supplĂ©mentaires suivant les instructions du client).

Vos clients peuvent Ă©galement rĂ©server l’une de ces tĂąches supplĂ©mentaires :

  • repassage ;
  • blanchisserie ;
  • nettoyage intĂ©rieur du rĂ©frigĂ©rateur ;
  • nettoyage intĂ©rieur du four ;
  • nettoyage des vitres intĂ©rieures (vitres extĂ©rieurs si accessible). 

Ils peuvent Ă©galement laisser des instructions de nettoyage spĂ©cifiques sur les tĂąches qu’ils aimeraient vous confier.

Certains clients vous demanderont d’apporter des produits d’entretien spĂ©cifique ainsi que du matĂ©riel pour mener Ă  bien votre mission. 

La liste des produits nĂ©cessaires se trouve dans les « Services confirmĂ©s » de votre calendrier.

Rappel : Si votre client vous demande d’apporter votre matĂ©riel pour la prestation, vous recevrez une compensation allant de 5,00 CHF Ă  10 CHF supplĂ©mentaires par mission et selon le service fourni.

Voici la liste non exhaustive des produits et matĂ©riels pouvant vous ĂȘtre demandĂ©s : 

  • gants de caoutchouc ;
  • plumeau, Ă©ponges et chiffons en microfibre (lavĂ©s entre les visites) ;
  • dĂ©sinfectant multisurfaces ;
  • liquide vaisselle ;
  • nettoyant pour sols ;
  • nettoyant pour vitres ;
  • nettoyant pour cuisines ;
  • nettoyant pour salles de bain et sanitaire ;
  • nettoyant pour le bois ;
  • dĂ©tartrant ;
  • masque FFP2. 

    Concernant les Ă©quipements lourds ou encombrants, les clients sont dans l’obligation de vous les fournir.  

    Sont concernés : 

    • un kit de nettoyage pour le sol ;
    • un aspirateur ;
    • fer Ă  repasser. 

    Attention, il est fortement conseillĂ© de ne pas d’utiliser l’eau de Javel. En effet, l’usage de ce produit induit un rĂ©el risque d’endommager les sols, les surfaces et les vĂȘtements.

Pour discuter avec vos clients :

  • connectez-vous Ă  votre compte Cleaning Heroes ;
  • ouvrez le systĂšme de « Message » et indiquez dans votre message le travail pour lequel vous 

demandez plus d’informations.
Vous pouvez aussi :

  • discutez en temps rĂ©el avec votre client en vous connectant Ă  votre compte Cleaning Heroes ;
  • cliquez sur l’application « Discussion instantanĂ©e ».

Vous verrez s’afficher une bulle de dialogue en bas Ă  droite de la page. Nous vous mettrons ensuite en lien avec votre client si nĂ©cessaire.

Pour les cas urgents, vous aurez également la possibilité de contacter directement le client par téléphone. 

Rappel pour les annulations de mission : Vous ne devez pas utiliser le chat pour annuler une tùche. 

Si vous devez annuler une tùche, veuillez passer par la Plateforme Cleaning Heroes (ou via notre adresse email admin@cleaningheroes.ch) et nous en informer. Nous contacterons le client.

Avez-vous d'autres questions ? Parlez Ă  un responsable.