Rue de Chantepoulet 10,
1201 Genève, Suisse

 Téléphone            
+41 76 574 54 04

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F.A.Q – Heroes

Cette page est dédiée à nos nos Heroes. Vous avez des questions ?  Nous avons certainement la réponse !

Veuillez consulter les rubriques ci-dessous.

Toute information relative à nos prestations de ménage s’applique également aux différents services de notre agence.

Les informations communiquées ci-dessous se réfèrent à nos services de nettoyage professionnel sur la région de Genève, et à nos autres prestations disponibles sur notre site Cleaning Heroes.

Emplois dans le nettoyage

Comment travailler en tant que Heroe chez Cleaning Heroes ?

Vous cherchez un emploi dans le nettoyage et avez besoin d’un accompagnement par une agence spécialisée ? Dans un premier temps il va être important de définir ce qu’est le statut de Heroe auquel vous allez être rattaché. 

Il s’agit d’une formule intermédiaire entre l’emploi direct d’une personne et le recours à un service prestataire. Un statut flexible qui permet de profiter d’une structure d’assistance quant aux démarches juridiques et administratives des missions de nettoyage et de propreté. 

Travailler avec Cleaning Heroes, c’est profiter d’un contrat triparti gagnant-gagnant où l’employé s’engage envers Cleaning Heroes à accomplir les missions qui lui sont confiées tout en profitant d’une protection comparable à un contrat de travail salarié. 

Pour vous aider à décrocher des missions dans votre domaine de prédilection, un formulaire est disponible sur le site dans la section « Rejoignez-nous ». 

Notre équipe de RH pourra alors évaluer votre profil et vos compétences ainsi que vérifier vos disponibilités. 

La seconde étape du recrutement consiste en un entretien par visioconférence. Pour cela, il vous faudra impérativement disposer d’une webcam et d’un micro fonctionnels pour le bon déroulement de l’interview. 

Dans la section « Prenez rendez-vous » de votre domaine d’activité, vous trouverez de plus amples détails au bas de la page sous « Qu’est-ce qui est inclus dans ce service ? » pour consulter le descriptif de votre prochaine mission de nettoyage.

Lorsque vous assurez l’entretien de locaux professionnels ou lors d’une intervention chez un particulier, il est possible que des objets ainsi que du matériel soient endommagés. 

Auquel cas, il faut impérativement le signaler à votre référent de mission le plus rapidement possible. Nous ferons alors de notre mieux pour vous aider à résoudre le problème.

Ensuite, c’est le client lui-même qui devra en être informé. 

Pour cela il y a deux possibilités :

  • votre client est présent, vous serez dans l’obligation de lui faire remonter l’information ;
  • votre client n’est pas présent sur la zone d’intervention, contactez-le dès que possible pour l’avertir du dommage par téléphone ou par email.

Si votre client n’est pas joignable, prévenez l’équipe Cleaning Heroes via l’adresse mail (admin@cleaningheroes.ch), sur l’application (à venir) ou le chat en ligne.

Vous avez causé des dommages, mais le client le signale lui-même à notre service compétent ? 

Vous disposerez alors de 48 heures pour nous apporter une explication afin que nous puissions résoudre le problème dans les plus brefs délais. 

Sans réponse de votre part, votre responsabilité personnelle sera engagée et vous devrez assumer seul la réparation du préjudice matériel. 

Tous les Heroes doivent se soumettre à une vérification de leurs antécédents judiciaires pour pouvoir postuler à l’une de nos offres d’emplois nettoyage. 

Un contrôle nécessaire pour garantir à nos clients qu’aucune condamnation pénale passée ou en cours ne soit incompatible avec le poste d’un de nos agents d’entretien affecté sur leur lieu professionnel ou personnel. 

Vous devez également fournir une pièce d’identité valide pour justifier de votre identité et des droits pour travailler à Genève.

Oui, absolument. C’est l’un des avantages de votre statut mandataire. Vous travaillez de manière flexible en choisissant où, quand et comment vous souhaitez effectuer chacune de vos missions de propreté. 

Toutefois, la condition absolue est de nommer un employé agrée par notre société de nettoyage Cleaning Heroes.

Nous avons simplifié le processus pour vos demandes de remplacement. 

Pour ce faire :  

  • connectez-vous à votre compte utilisateur Cleaning Heroes ;
  • cliquez dans « message » ;
  • cliquez sur « général » ; 
  • commencez votre message par « Urgent Remplaçant : ».

Une fois votre remplaçant désigné, vous devrez également en informer votre client à l’avance en utilisant la « fonction chat » de votre application (à venir) ou pendant votre mission.

Si vous avez besoin d’aide pendant les heures de bureau, il est possible de démarrer un chat en direct avec l’assistance Cleaning Heroes sur notre plateforme en ligne.

Pour envoyer un message « chat instantané » à l’assistance Cleaning Heroes :

  • connectez-vous à votre compte Cleaning Heroes ;
  • cliquez sur : « Discussion instantanée » et débutez votre message par « Aide : ».

Vous pouvez également nous contacter à l’adresse admin@cleaningheroes.ch.

Votre profil Cleaning Heroes

Nous ne proposons pas uniquement des services d’entretien pour professionnels et particuliers, nous souhaitons offrir une expérience client unique dont vous êtes l’élément central.

Toute personne rejoignant l’équipe Cleaning Heroes est en période d’essai jusqu’à obtention du statut de mandataire confirmé. 

Pour décrocher ce statut, il vous faut :

  • effectuer au minimum 30 missions ;
  • obtenir une moyenne de 4,5 ou plus au terme des 30 missions ;
  • compléter votre vérification des antécédents.

Une fois que votre nouveau statut est confirmé, vous pouvez prétendre à la prime de prestation.

Pour garantir l’harmonie entre prestataires et clients, Cleaning Heroes a mis en place une méthode d’évaluation valorisante et efficace.

Le principe est simple. Il s’agit d’un système de rétribution de points. Votre objectif ? Obtenir la meilleure note possible.

Vous partez avec un total de points prédéfini.

Vous gagnez un point de plus par mission accomplie.

A contrario, vous perdez cinq (5) points en cas d’annulation, d’un retard important, ou d’un commentaire négatif.

Pour résumer, vous complétez votre prime de prestation si :

  • vous délivrez vos prestations pendant soixante jours sans annulations de dernière minute ni autre contrevenant, ne respectant pas les procédures prévues ;
  • vous obtenez une note moyenne de 4,8 concernant les soixante derniers jours.

Si vous parvenez à compléter soixante jours de travail effectif, une augmentation salariale viendra récompenser vos efforts.

Attention, il faut toutefois maintenir votre moyenne à 4,5 pour continuer à bénéficier de votre augmentation. Faute de pouvoir la maintenir, le salaire convenu contractuellement sera celui versé.

La prime de prestation concerne les prestations pourvues aux entreprises comme les services de nettoyage industriel et d’entretiens de locaux professionnels.

En plus de recevoir une rémunération complémentaire à votre salaire de base, la prime de prestation vous ouvre le droit à des missions rémunérées à hauteur de l’augmentation.

Ce nouveau salaire vous sera versé tant que vous maintiendrez votre moyenne à 4,5.

La prime de prestation consiste à assigner un service de ménage professionnelle à 26 CHF de l’heure, contrairement au tarif de 23,90 CHF applicable pour un service de nettoyage privé.

Pour ne pas impacter votre note globale, n’oubliez pas de planifier vos congés au moins cinq jours ouvrables avant de terminer votre mission. Ainsi, votre taux de fiabilité ne sera pas affecté.

Si vous souhaitez apporter des modifications ou informations complémentaires à votre compte utilisateur, n'hésitez pas à contacter l'équipe Cleaning Heroes par email à l'adresse admin@cleaningheroes.ch.

Félicitations ! Vous avez été sélectionné et faites partie de l’équipe Cleaning Heroes.

Vous avez reçu un email lors de votre sélection et trouverez les informations nécessaires pour accéder à votre compte. Si vous ne retrouvez plus le mail, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse admin@cleaningheroes.ch.

Si vous avez oublié votre mot de passe pour l’application, adressez-vous à Cleaning Heroes, via notre adresse email admin@cleaningheroes.ch ou directement par téléphone.

Planning et disponibilités à l’emploi

Le planning est communiqué au début du mois. En cas d’annulations de dernière minute ou de réservations urgentes (pour cause de maladie, etc.), des opportunités peuvent se présenter. Les Heroes disponibles et intéressés par ces missions pourront en bénéficier, s’ils le souhaitent.

Pour être missionné sur des prestations de nettoyage supplémentaires, c'est très simple. Lorsque ces missions se présentent, nous vous les proposerons, et vous aurez le choix de les accepter ou non.

Pour notifier un changement de disponibilités, contactez-nous directement sur admin@cleaningheroes.ch.

Assurez-vous également que vos disponibilités affichées dans votre calendrier sont à jour, ceci permettra aux clients de vous sélectionner et de ne pas dégrader votre note en cas de refus. 

De nombreuses offres de jobs nettoyage peuvent être décrochées en dehors de vos heures. Pour ce faire, consultez les offres postées par les autres Heroes sur le chat général.

Si vous désirez mettre fin à une mission, faites-le-nous savoir en priorité. Nous avertirons ensuite le client avec les dates marquant la fin de votre intervention sur site. 

N’oubliez pas de rendre toutes les clés à vos clients et de restituer vos tabliers au bureau, sur rendez-vous.

Nous sommes là pour vous aider et nous assurer que votre planning vous convient. 

Nous souhaitons construire une relation de confiance où chacun peut s’épanouir et évoluer dans son travail.

Prestation de nettoyage

Pour afficher la liste de vos clients et prestations :

  • ouvrez le calendrier disponible sur votre compte Cleaning Heroes ;
  • cliquez sur le rendez-vous concerné.

Vous pouvez alors consulter les informations disponibles sur vos clients et celles concernant le service demandé.

Astuce : en cas de modification de votre mission, vous recevrez une notification. Des changements pouvant être effectués par nos équipes ou votre client lui-même, nous vous conseillons vivement de consulter votre calendrier la veille de votre mission, afin de prendre connaissance des dernières informations mises à jour (clés, produits, outils…)

Vous avez la possibilité d’annuler un mandat. Pour toute annulation d’une prestation de ménage, la procédure est la suivante : 

Envoyer un email à l’adresse admin@cleaningheroes.ch, le mercredi suivant la délivrance du planning au plus tard (celui-ci est transmis tous les lundis de chaque nouvelle semaine).

Exemple : vous recevez votre planning le lundi 25, vous aurez jusqu’au mercredi 27 soit 48 heures pour confirmer ou infirmer vos disponibilités pour la semaine suivante.

L’équipe responsable traitera votre demande.

Attention, si votre annulation intervient moins de 5 jours avant le début de la mission :

  • vous ne serez pas rémunéré ;
  • vous perdrez cinq (5) points sur votre prime de prestation.

Dans le cas où le client annule de sa propre initiative la veille du mandat après 18 heures, vous percevrez l’équivalent d’une (1) heure de travail pour la prestation initialement réservée.

Vacances et congés

Chez Cleaning Heroes, vous pouvez prétendre au minimum à une semaine de vacances et au maximum jusqu’à cinq (5) semaines par an.

Qu’il s’agisse d’une demi-journée, d’une journée complète ou de vos cinq (5) semaines, il suffira d’envoyer un email à l’adresse admin@cleaningheroes.ch pour nous avertir. Par souci d’organisation, les vacances doivent être annoncées au plus tard trente (30) jours avant la période souhaitée.

Si vous détenez les clés de rechange de votre client, vous devez impérativement les lui remettre avant la période d’absence, puis nous le confirmer.

Selon la durée de travail effectif du contrat, ce dernier vous donne droit à un nombre congés payés déterminés.

Vous devez nous en avertir au moins 2 semaines avant la date du premier jour de congé à l’adresse : admin@cleaningheroes.ch

Cleaning Heroes définit l’urgence comme étant un cas imprévisible, exceptionnel et ne dépendant pas de la volonté de la personne concernée.

Si vous avez une urgence, vous devez immédiatement nous contacter au numéro d’urgence fourni lors de la signature du contrat. Si vous ne pouvez pas appeler, il est également possible de contacter l’équipe d’assistance depuis le chat de Cleaning Heroes.

Astuce : si vous avez un certificat médical ou toute autre pièce justificative, veuillez l’envoyer par email à admin@cleaningheroes.ch. L’équipe d’assistance sera ainsi en mesure de qualifier au mieux votre situation.

Notre Politique de non-présentation

Respecter ses engagements est primordial pour instaurer un climat de confiance entre toutes les parties prenantes au contrat. Cela permet notamment de faciliter la gestion de leur emploi du temps, mais également le nôtre. Ainsi, les absences sans motif sont traitées avec sérieux.

Si vous ne pouvez pas honorer la prestation pour une raison personnelle, veuillez suivre notre procédure d’annulation prévue à cet effet. 

Dans le cas contraire, si un client réserve une prestation et que vous n’avertissez ni le client ni notre agence de votre indisponibilité : 

  • vous devrez présenter un certificat médical valable, dans les plus brefs délais. En l’absence d’une présentation d’un document justificatif, vous ne serez pas rémunéré ;
  • vous perdez cinq (5) points sur le total de votre prime de prestation ;
  • vous risquez une sanction en cas de non-présentation répétée.

Pour connaitre la procédure d’annulation ou pour modifier votre planning, veuillez vous rendre dans la section « Planning et disponibilités à l’emploi ».

Paiements

Pour consulter vos bons de commande : 

 

  • connectez-vous à votre compte Cleaning Heroes ;
  • cliquez sur « Factures » pour accéder aux détails de chaque prestation exécutée ;
  • téléchargez la facture.

Un versement automatique est effectué chaque fin de mois.

Vous trouverez les détails relatifs à votre salaire horaire dans votre contrat.

Si votre client vous demande d’apporter votre matériel pour effectuer la prestation, vous recevrez une compensation allant de 5 CHF à 10 CHF supplémentaires par mission et selon le service fourni.

Le montant de la compensation est évalué en fonction de la prestation fournie.

Rappel : vous pouvez augmenter votre salaire grâce à la prime de prestation.

Pour mettre à jour vos informations de paiement, vous pouvez contacter notre équipe à l’adresse finance@cleaningheroes.ch.

Décrocher un emploi dans notre société de nettoyage à Genève

Nous avons créé une plateforme 100 % en ligne pour simplifier vos recherches. Ainsi, il vous suffira de vous connecter sur le site Cleaning Heroes avec vos identifiants préalablement envoyés suite à votre inscription. Ensuite, nous vous enverrons toutes les informations dont vous aurez besoin pour effectuer des services de ménage.

Pour les futurs agents d’entretien qui ne sont pas à l’aise avec l’outil informatique, notre équipe d’assistance vous guidera sur la plateforme pour vous apprendre à l’utiliser. 

Si vous rencontrez des difficultés à accéder à votre compte, ou si vous avez perdu vos identifiants, envoyez-nous simplement un email à l’adresse admin@cleaningheroes.ch

Avant de commencer avec Cleaning Heroes, nous devons vérifier votre identité et effectuer une vérification de vos antécédents. Pour effectuer le contrôle, nous avons besoin de deux documents : une pièce d’identité et une pièce justificative de votre domicile.

L’entretien en vidéoconférence est la seconde étape de la procédure consistant en un appel vidéo de groupe. Cet appel dure en général moins de 2 heures. 

Au terme de cette entrevue en ligne, vous recevrez vos accès pour pouvoir vous connecter à votre Compte Cleaning Heroes. Par la suite, un rendez-vous sera fixé afin que vous puissiez venir récupérer votre uniforme de travail.

Plusieurs sessions sont organisées chaque semaine pour convenir au plus grand nombre et vous permettre d’assister à l’une des réunions. 

Vous pourrez alors échanger avec un ou plusieurs membres de l’équipe qui vous expliquera :

  • le fonctionnement de Cleaning Heroes ;
  • les numéros de téléphone et adresses email des personnes compétentes ;
  • le fonctionnement de votre planning et de vos zones de travail ; 
  • l’utilisation de votre Compte Cleaning Heroes.

C’est également l’occasion de poser toutes vos questions relatives à l’organisation de l’entreprise ou de vos futures missions. 

Nous nous réjouissons par avance de vous rencontrer en ligne.

Avant l’entretien vidéo, assurez-vous d’avoir :

  • rempli le formulaire de recrutement dans la section « Rejoignez-nous » sur notre site ;
  • téléchargé tous les documents requis ;
  • pris connaissance du contrat de travail et de la section « FAQ » ;
  • sélectionné une photo de profil professionnelle ;
  • téléchargé l’application pour l’appel vidéo (vous recevrez un lien pour vous connecter à la réunion avec l’heure et la date du rendez-vous).

Autant que possible, essayez d’être présent dix minutes avant le début de l’entretien. Ce temps sera nécessaire pour tester et contrôler que la caméra et le microphone fonctionnent parfaitement.

Pensez également à préparer vos questions en avance pour ne rien oublier le jour J !

Une indisponibilité de dernière minute ? Pensez à reprogrammer votre appel vidéo. Envoyez-nous simplement un email à l’adresse contact@cleaningheroes.ch avec pour objet du message : « Reprogrammer ». 

Notre équipe se chargera de vous proposer une seconde date.

Cleaning Heroes est une agence de nettoyage à Genève pour particuliers et professionnels. 

Nous intervenons en tant que tiers de confiance entre les clients qui recherchent des professionnels pour l’entretien et la propreté de leur espace, et les prestataires de services à domicile de leur région.

Au-delà de notre rôle d’agence, notre mission consiste à favoriser un climat de travail sain et de confiance. Il nous tient à cœur que nos Heroes aient la liberté de gérer leur emploi du temps comme ils le souhaitent et les aider à trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Dans ce sens, l’usage de la plateforme est un véritable atout.

Cleaning Heroes promeut la diversité, l’inclusion et l’ouverture d’esprit en ses locaux, et ce, afin de fournir des services de qualité tout en mettant en avant les expériences et les compétences de chacun.

Car oui, nous sommes tous des Heroes !

Votre expérience et vos compétences vous ont permis d’entrer dans l’équipe Cleaning Heroes. Vous êtes donc tout naturellement en mesure de démarrer vos premières missions disponibles dans votre calendrier, et ce, dès la fin de l’appel vidéo.

Clés de rechange

Obtenir les clés de votre zone d’intervention vous fera gagner un temps précieux. Toutefois, le client n’est pas dans l’obligation de vous en confier un double. 

Si vous n’avez pas de clés pour effectuer votre prestation, et que le client vous avertit de son absence le jour où la mission est programmée, alors il vous faudra collecter toutes les instructions concernant la mission elle-même, mais également les modalités d’accès à votre lieu de travail.

Nos clients ont le choix entre trois possibilités :

  • je serai à la maison ;
  • je confie une clé cachée (placée dans un coffre…) ;
  • je donne un double de clé.

Quelle responsabilité en cas d’accident ? 

Si le client décide de vous confier les clés de son domicile ou des locaux de son entreprise, ce dernier ne pourra pas vous tenir responsable en cas de casse ou de perte sauf si le prestataire a commis une faute grave. Dans cette hypothèse, la responsabilité incombe au prestataire lui-même.

Important à noter, la conservation des clés de vos clients est votre responsabilité. Cleaning Heroes ne récupère ni ne garde les clés à votre place !

 

 

Si un Heroe doit, pour un remplacement, un arrêt de mission ou toute autre raison, remettre les clés à un autre Heroe, il convient d’organiser une rencontre entre les prestataires pour ce faire. 

La prise de contact s’effectuera directement sur le chat, ou par téléphone.

Attention : Cleaning Heroes assure certaines règles de conduite, afin de préserver la vie privée des clients et conserver une image professionnelle de la société, il n’est pas permis de convier un autre Heroe sur son lieu de travail. 

L’échange des clés devra s’organiser entre les deux prestataires à l’endroit convenu entre eux.

Aucune décision ne peut être prise sans le consentement du client. Il est impératif de confirmer la conservation ou non du jeu de clés avec lui.

Sans l’accord du client, les clés seront récupérées avant le début de la prestation et rendues à la fin de chaque service.

C’est au client et à lui seul que revient la décision. Si ce dernier veut récupérer les clés avant votre départ en vacances, il faudra les lui restituer sans délai. 

S’il exprime sa volonté de vous laisser le double de ses clés, vous pourrez alors les conserver en lieu sûr durant votre absence. Vous en serez le gardien et donc, tenu responsable en cas de perte, de casse ou de vol. 

Au travail

Vos clients peuvent laisser des instructions directement sur votre compte Cleaning Heroes mentionnant les tâches exactes à réaliser (horaires, produits à utiliser, zone à nettoyer…).

Pour afficher les instructions de nettoyage de votre client :

  • connectez-vous sur votre compte personnel ;
  • rendez-vous dans la section « Calendrier » ;
  • cliquez sur la date et le jour prévus pour la mission pour afficher le détail de la prestation.

Si vous rencontrez des difficultés pour trouver les informations ou que vous n’avez pas compris les consignes du client, veuillez le contacter afin de clarifier la situation. 

Si vous n’y parvenez pas, adressez-vous à l’équipe d’assistance Cleaning Heroes à l’adresse admin@cleaningheroes.ch 

Si aucune instruction n’est précisée, veuillez vous référer au descriptif des tâches que vous trouverez sur le site web www.cleaningheroes.ch

Si un client annule après 18 h la veille de la mission prévue, vous recevrez des frais d’annulation équivalant au tarif d’une heure de prestation. 

Si vous arrivez sur votre lieu de travail et que vous ne pouvez pas entrer, veuillez joindre immédiatement votre client par téléphone.

Si vous ne parvenez pas à le joindre, veuillez nous contacter depuis notre site dans la rubrique « Message ». L’équipe de support Cleaning Heroes vous assistera dans vos démarches.

Il est possible que votre client n’ait pas correctement estimé le temps nécessaire pour effectuer la prestation et ce, malgré les informations disponibles sur le site.

Il vous faudra alors en référer à votre client et lui demander directement s’il souhaite prolonger ou non pour vous laisser le temps de terminer la prestation. 

En cas de réponse positive, une confirmation par message est obligatoire. 

Une fois l’accord obtenu, veuillez nous en informer via votre espace avec la preuve écrite (SMS, WhatsApp, email…) du client. Nous pourrons facturer votre client à hauteur du nombre d’heures supplémentaires et mettre à jour votre planning. 

Si le client ne souhaite pas allonger votre temps de travail, la mission prend fin. Informez tout de même le client des tâches qui n’ont pas pu être réalisées.

Si vous ne parvenez pas à joindre votre client, vous êtes libre de quitter les lieux. 

Le respect du volume horaire est très important, tant pour le client que le prestataire. Il est naturellement attendu que vous exécutiez l’entièreté de votre prestation dans le temps imparti.

J’ai besoin de plus de temps et mon client est d’accord, comment puis-je informer l’agence ?

  • Connectez-vous à votre compte Cleaning Heroes.
  • Cliquez sur « Message ».
  • Commencez votre message par « J’ai besoin de plus de temps : ».
  • Faites-nous savoir combien d’heures supplémentaires sont nécessaires et décrivez, en quelques lignes, la justification de votre demande.

Par le nombre d’heures estimé, votre client détermine un budget pour le nettoyage de sa maison ou de son entreprise. 

N’étant pas un professionnel du nettoyage, il est possible que les tâches pour lesquelles vous avez été affectées ne soient pas suffisantes pour remplir parfaitement votre mission. 

Si vous terminez votre travail avant la fin du temps imparti, il vous sera alors demandé d’effectuer des prestations supplémentaires comme : 

  • vérifier que toutes les tâches aient bien été correctement réalisées ;
  • faire le tour de la zone pour contrôler la qualité du ménage ;
  • essuyer l’extérieur des placards ;
  • nettoyer les tapis ;
  • ranger les produits d’hygiène et de beauté dans la salle de bain ;
  • arroser les plantes d’intérieur ;
  • dépoussiérer les plaintes et les interrupteurs. 

Vous êtes garant de l’image de l’entreprise, vous avez l’obligation de fournir un travail complet et de qualité. Vous n’êtes pas autorisés à patienter jusqu’à la fin de la mission si l’ensemble des tâches est terminé. Il vous faut impérativement être proactif ! 

Si vous n’avez plus aucune action à effectuer, contactez votre client et demandez-lui s’il souhaite vous voir accomplir une prestation en particulier d’une durée correspondante au temps restant.

Lorsque vous terminez une mission, n’hésitez pas à demander à votre client présent sur place si votre travail lui convient. 

Lorsqu’un nettoyage est terminé, assurez-vous d’appuyer sur Terminer sur votre application et de sélectionner « Ce nettoyage est terminé ».

Lorsque la mission prend fin, rendez-vous sur votre application et cliquez sur « Terminer ». Vous aurez alors la possibilité de laisser un commentaire avec vos impressions sur la prestation.

Il est vivement conseillé de formuler vos commentaires et suggestions directement au client avant de laisser un avis sur le travail effectué.

Toutefois, si vous ne vous sentez pas en mesure d’adresser vos remarques directement à votre client, un simple commentaire sur le site suffira. 

Exprimez-vous librement ! Notre équipe de modérateurs se chargera au besoin de reformuler votre retour au client afin d’assurer un échange cordial entre les parties et garantir la meilleure expérience client possible. 

Comment évaluer votre travail :

  • cliquez sur « Terminer » lorsque vous avez terminé le nettoyage ;
  • cliquez sur « mauvais », « d’accord » ou « bon » pour nous faire savoir comment le nettoyage s’est passé ;
  • si vous sélectionnez « mauvais » ou « OK », nous vous demanderons de sélectionner dans une liste de difficulté les raisons de votre mécontentement ou les points d’amélioration ;
  • si vous sélectionnez « mauvais », nous vous demanderons également si vous souhaitez conserver ce client ou le supprimer de votre application ;
  • appuyez sur « Soumettre l’évaluation ».

Service de nettoyage

Pour offrir un nettoyage cinq étoiles lors de votre passage chez le client, assurez-vous d’effectuer les tâches décrites ci-dessous.

Une prestation de nettoyage classique vous engage à :

  • passer l’aspirateur et la serpillière sur les sols ;
  • dépoussiérer et essuyer toutes les surfaces accessibles ;
  • nettoyer les interrupteurs ;
  • essuyer les plinthes ;
  • vider les poubelles ;
  • arranger la literie (draps, coussins, etc.) ;
  • débarrasser les ordures ;
  • ranger l’encombrement (magazines empilés, jetés pliants, etc.).

Concernant le nettoyage de la cuisine : 

  • faire la vaisselle ou charger le lave-vaisselle ;
  • ranger la vaisselle propre ;
  • nettoyer l’évier ;
  • nettoyer la table de cuisson ;
  • essuyez l’extérieur des armoires de cuisine et des appareils électroménagers ;
  • nettoyer l’intérieur du micro-ondes ;
  • sortir les ordures (y compris le recyclage).

Le nettoyage de la salle de bain :

  • assainir les toilettes ;
  • nettoyer la douche, la baignoire et le lavabo ;
  • nettoyer l’extérieur des armoires, le miroir et les luminaires.

Le nettoyage du salon (pièce à vivre) :

  • passer l’aspirateur et la serpillière sur les sols ;
  • essuyer toutes les surfaces accessibles ;
  • nettoyer les interrupteurs ;
  • dépoussiérer les plinthes ;
  • nettoyer les tapis de sol ;
  • dépoussiérer les écrans (TV, ordinateur, etc.).

Le rangement de la chambre :

  • passez l’aspirateur et la serpillière sur les sols ;
  • épousseter et essuyer toutes les surfaces accessibles ;
  • décaper les plaintes et les interrupteurs ;
  • vider les poubelles ;
  • faire le rangement général ;
  • changer les draps ;
  • faire le lit ;
  • dépoussiérer les rideaux ;
  • (toutes tâches supplémentaires suivant les instructions du client).

Vos clients peuvent également réserver l’une de ces tâches supplémentaires :

  • repassage ;
  • blanchisserie ;
  • nettoyage intérieur du réfrigérateur ;
  • nettoyage intérieur du four ;
  • nettoyage des vitres intérieures (vitres extérieurs si accessible). 

Ils peuvent également laisser des instructions de nettoyage spécifiques sur les tâches qu’ils aimeraient vous confier.

Certains clients vous demanderont d’apporter des produits d’entretien spécifique ainsi que du matériel pour mener à bien votre mission. 

La liste des produits nécessaires se trouve dans les « Services confirmés » de votre calendrier.

Rappel : Si votre client vous demande d’apporter votre matériel pour la prestation, vous recevrez une compensation allant de 5,00 CHF à 10 CHF supplémentaires par mission et selon le service fourni.

Voici la liste non exhaustive des produits et matériels pouvant vous être demandés : 

  • gants de caoutchouc ;
  • plumeau, éponges et chiffons en microfibre (lavés entre les visites) ;
  • désinfectant multisurfaces ;
  • liquide vaisselle ;
  • nettoyant pour sols ;
  • nettoyant pour vitres ;
  • nettoyant pour cuisines ;
  • nettoyant pour salles de bain et sanitaire ;
  • nettoyant pour le bois ;
  • détartrant ;
  • masque FFP2. 

    Concernant les équipements lourds ou encombrants, les clients sont dans l’obligation de vous les fournir.  

    Sont concernés : 

    • un kit de nettoyage pour le sol ;
    • un aspirateur ;
    • fer à repasser. 

    Attention, il est fortement conseillé de ne pas d’utiliser l’eau de Javel. En effet, l’usage de ce produit induit un réel risque d’endommager les sols, les surfaces et les vêtements.

Pour discuter avec vos clients :

  • connectez-vous à votre compte Cleaning Heroes ;
  • ouvrez le système de « Message » et indiquez dans votre message le travail pour lequel vous 

demandez plus d’informations.
Vous pouvez aussi :

  • discutez en temps réel avec votre client en vous connectant à votre compte Cleaning Heroes ;
  • cliquez sur l’application « Discussion instantanée ».

Vous verrez s’afficher une bulle de dialogue en bas à droite de la page. Nous vous mettrons ensuite en lien avec votre client si nécessaire.

Pour les cas urgents, vous aurez également la possibilité de contacter directement le client par téléphone. 

Rappel pour les annulations de mission : Vous ne devez pas utiliser le chat pour annuler une tâche. 

Si vous devez annuler une tâche, veuillez passer par la Plateforme Cleaning Heroes (ou via notre adresse email admin@cleaningheroes.ch) et nous en informer. Nous contacterons le client.

Avez-vous d'autres questions ? Parlez à un responsable.